Rupture de stock
Rupture de stock
11,90 
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock

Sur Mon keffieh, trouvez votre keffieh noir préféré parmi notre large gamme !

En effet, si vous avez pu découvrir sur notre boutique en ligne des keffiehs aux coloris variés. Sachez que nous sélectionnons également pour vous différents modèles de shemagh noir.

Homme ou femme, à porter ou à offrir, préférant saoudienpalestinien ou emirati, vous trouverez assurément votre bonheur par ici !

Le keffieh noir, entre héritage et modernité

Le keffieh, coiffe traditionnelle des Bédouins et des paysans, est aujourd’hui porté dans le monde entier. Y compris par des fashionistas et icônes de mode !

A la base utilisé par les arabes pour se protéger le visage du soleil et du sable, on le voit de nos jours sur les podiums et dans la rue.

Or n’oublions pas qu’il est devenu, lors de la Grande Révolte arabe de 1936-1939 en Palestine un véritable symbole de la résistance ! Puis de la Jordanie, qui choisit quant à elle le keffieh rouge à motifs noirs.

On se rappellera surtout de Yasser Arafat, qui a largement popularisé cette étoffe au niveau international. Et en a fait l’équivalent vestimentaire du drapeau palestinien.

Aujourd’hui véritable accessoire de mode, il a été adopté par des personnalités politiques, tel Nelson Mandela. Mais également les grandes maisons de couture, à l’instar de Chanel, qui a dessiné une veste revêtant le motif inimitable du keffieh.

Trouvez votre keffieh noir en quelques clics !

Parmi tous nos keffieh noirs, vous avez l’embarras du choix ! En effet, nous proposons différents types de shamagh pour le quotidien. Ou encore pour toutes les occasions : mariages, fêtes religieuses, événements solennels…

Tout d’abord, vous ne pourrez pas passer à côté du classique et intemporel Keffieh noir gris blanc palestinien Fond blanc et motifs noirs, il est un indémodable de toute garde-robe.

Ce modèle se décline en différentes variantes, notamment en noir gris foncé ou encore en noir gris. Ainsi, vous pourrez varier les plaisirs, et les accorder à vos tenues plus colorées.

De plus, nous vous proposons la version saoudienne de notre keffieh noir ! Aussi, la Ghutra noir blanc pompon vous donnera une allure simple mais moderne. Une coiffe saoudienne authentique ! Son acolyte, la Ghutra noir pompon, plus sombre, parfaire vos tenues avec son un style sobre et élégant.

Et bien d’autres modèles sont à découvrir !

Comment bien porter mon keffieh ?

Il existe sûrement autant de façons de porter son keffieh que de sortes de foulards ! Nous vous avons sélectionné quelques façons de porter ce foulard traditionnel :

  • En écharpe, classique et tendance : Après avoir plié le keffieh en triangle en superposant deux coins opposés, posez le côté “pointu” sur votre poitrine. Ensuite, croisez les extrémités derrière votre nuque et ramenez-les devant. Enfin, jouez avec le tissu pour créer des plis lâches.
  • Comme un châle ! Une façon plutôt originale de porter votre keffieh pour vous mesdames ! Pliez votre koufia noire en triangle, et déposez-la simplement sur vos épaules, pointe dans le dos. Et voilà, le tour est joué !
  • En bandana. Pliez le keffieh en triangle, puis posez-le sur votre tête, entre la racine de vos cheveux et vos sourcils. Ensuite, croisez les deux extrémités derrière votre nuque et nouez-les. C’est aussi simple que ça !
  • En ceinture ! Pliez le keffieh en triangle, puis repliez-le plusieurs fois sur lui-même afin de n’obtenir qu’un long boudin plat. Insérez alors votre ceinture dans les passants de votre jean préféré ! N’oubliez pas d’adapter la largeur du boudin obtenu à celle des passants de votre pantalon néanmoins.

Bien évidemment, des milliers d’autres manières de porter votre keffieh noir existent, à vous de vous faire plaisir !