Rupture de stock
11,90 
Rupture de stock

Keffieh Emirati

Keffieh gris blanc enfant

11,90 

Un keffieh adapté à votre enfant ? C‘est maintenant possible avec notre catégorie keffieh enfant. Plusieurs coloris sont disponibles pour que vous puissiez trouver celui qui convient le mieux à votre petit bout !

Le keffieh, quelle est son histoire ? 

Le keffieh est la coiffe traditionnelle arabe. Élément de costume commun à de nombreux pays, il est très utilisé en Irak, en Jordanie et en Palestine. Il est également très répandu dans les pays de la Ligue arabe, comme l’Arabie Saoudite ou les Émirats Arabes Unis.

Traditionnellement utilisé par les paysans afin de se préserver du soleil, du vent et du sable, il devient un symbole des cultures arabes.

Selon sa couleur et la façon dont il est utilisé, il est porteur de nombreuses valeurs. Le keffieh blanc par exemple, est propre à la noblesse. Le keffieh noir et blanc, quant à lui, est devenu le symbole de la lutte palestinienne.

Comment porter le keffieh enfant ?

Premièrement, il faut choisir la couleur qui vous plaît ! Une fois chose faite, la suite est un jeu d’enfant. Effectivement, il suffit de plier le shemagh enfant en deux.

Il faut ensuite le poser sur la tête de votre enfant, la pointe descendant sur la nuque. Pour finir, faites le maintenir avec un agal que vous viendrez poser comme une couronne au-dessus de la tête.

N’hésitez pas à aller voir notre agal avec pompon enfant. 

C’est ainsi que se porte le plus généralement le keffieh.

Selon les régions du monde, la manière de le porter ainsi que sa couleur vont changer. Choisissez simplement celle qui vous plaît le plus !

Comment l’entretenir ? 

Il est vrai que le tissu du keffieh enfant est souple. S’il n’est pas bien entretenu, il peut s’abîmer avec le temps. Il est donc important d’avoir les bons réflexes.

Nous vous conseillons de le laver à une température maximale de 30 degrés. Pour le sécher, étendez-le à l’ombre afin de la lumière directe du soleil n’altère pas sa couleur.