Sur Mon keffieh, trouvez votre modèle favori de keffieh homme parmi une vaste sélection.

En effet, notre boutique en ligne a sélectionné pour vous les modèles les plus célèbres et les plus demandés. Mais également des keffieh originaux aux coloris divers et variés.

Que vous l’aimiez plutôt traditionnel ou bien moderne et tendance, vous trouverez votre bonheur par ici messieurs !

Le keffieh homme, portez la tradition faite moderne

Le keffieh homme, c’est beaucoup plus qu’un simple bout de tissu. Un foulard ou une écharpe classique destinés à nous protéger du froid.

C’est avant tout un héritage culturel provenant d’un artisanat arabe millénaire. De fait, le keffieh, qu’on nomme aussi shemaghghutra ou kufiya se porte partout dans la péninsule arabique. On le trouve également en Palestine, en Irak et en Jordanie, entre autres. Il fait partie des tenues traditionnelles arabes depuis des temps immémoriaux. Et il en existe de toutes sortes !

En Palestine, il servait à distinguer les ruraux des citadins. Pour cause, les agriculteurs l’utilisaient dans le but de se protéger d’un soleil de plomb lorsqu’ils étaient au champ. C’est donc un membre à part entière du folklore palestinien et de sa culture paysanne. De couleur noire et blanche, il s’enroulait autours de la tête à la manière du turban touareg.

Aujourd’hui, le keffieh s’est affranchi des codes et balance entre patrimoine et renouveau, affichant diverses couleurs chatoyantes. Un accroc à la tradition certes, mais ainsi va la mode. Elle s’inspire du passé tout en y apportant sa modernité, pour en sublimer les vestiges !

Keffieh homme, symbole et accessoire 

Le keffieh noir et blanc, c’est un peu le signe distinctif des révolutionnaires !

Au-delà de son côté traditionnel, il représente surtout la lutte pour l’indépendance de la Palestine. Yasser Arafat s’est rendu reconnaissable entre mille grâce à lui. Depuis, il a été endossé en tant que fashion statement par les sympathisants pro-palestiniens et antisionistes.

Cependant, pour beaucoup à l’heure actuelle, le keffieh n’est rien de plus qu’un accessoire de mode. Ou encore un moyen d’afficher son côté rebelle, un peu contestataire ou anticonformiste !

Ceci étant pour le keffieh palestinien.

Mais il faut savoir que le keffieh saoudien possède, quant à lui, une connotation religieuse. C’est aussi un keffieh pour homme, toutefois son motif diffère quelque peu. De même, il se décline en marron, bordeaux, vert foncé, rouge et blanc etc. Et possède, la plupart du temps, un pompon.

La ghutra est un héritage de la tradition prophétique. Dans la sounnah est mentionné le fait de se couvrir la tête, notamment à l’occasion de la prière. Pour cette raison, les hommes des pays du Golfe ont fait du keffieh une pièce maîtresse de leur garde-robe.

Trouvez votre Ghutra en quelques clics

Parmi tous nos keffieh homme, vous avez l’embarras du choix ! De fait, nous proposons différents types de shamagh pour toutes sortes d’occasions ; évènements importants, fêtes religieuses… Ou tout simplement pour le quotidien.

  • Keffieh Emirati
  • Modèle palestinien traditionnel
  • Le Saoudien en divers coloris (rouge et blanc, marron et or, avec pompon…)
  • Keffieh homme en bleu, gris, vert, gris et blanc, bleu noir…