Connaissez-vous ce foulard qui s’est intégré au paysage de la mode française, mais qui a réussi à garder tout son sens ? Vous l’avez deviné, nous parlons ici du keffieh femme.

En effet, cet accessoire, ayant évolué au fil des années, est devenu un incontournable et passe-partout pour votre quotidien. Découvrez dès à présent nos modèles de keffieh femme.

Le keffieh femme, un accessoire de mode emblématique 

Ce foulard traditionnel est devenu un accessoire indispensable avec lequel on peut inventer de multiples styles. En effet, il peut s’utiliser en tant qu’écharpe, foulard, bandeau ou même en tant que serre-tête. Il est l’accessoire de mode par excellence !

En quelque temps, cette coiffe a gagné le cœur de personnes de tout horizon. Ce morceau de tissu en coton ne doit donc pas manquer à votre garde-robe. N’attendez plus, faites vous plaisir et commandez-en un !

Derrière le keffieh, se cache une histoire… 

Le foulard appelé keffieh a une histoire ainsi qu’une origine qui remonte à de nombreuses années. Il servait à l’époque pour se protéger des tempêtes de sable dans le désert et de la dureté du soleil. Il servait également pour différencier les paysans aux autres habitants.

De plus, ce tissu a longtemps été le symbole de la résistance des Palestiniens face aux Anglais lors de la révolte arabe de 1936 à 1939.

Cependant, au fil de temps, celui-ci a évolué et s’est transformé totalement en accessoire de mode. C’est par son histoire qu’on le porte aujourd’hui si fièrement.

Quelques modèles de nos keffieh femme 

Sur notre site Mon Keffieh, vous pourrez trouver de nombreux modèles de ce foulard traditionnel. Aussi bien pour femme que pour homme.

Mais aujourd’hui, ce sont les keffieh femme qui nous intéresse. Effectivement, il nous était impensable de ne pas en proposer pour vous, mesdames.

De ce fait, craquez pour ces différents foulards ou motifs et coloris. Vous trouverez notamment le keffieh ghutra crème pompon rouge. Il s’adapte parfaitement aux tenues sombres, pour donner de la couleur à votre look.

Vous avez aussi le choix avec un keffieh rose palestinien, un classique à motifs damiers, mais en ROSE pour un style 100 % féminin.

Et bien d’autres modèles encore… À vous de découvrir la suite !

Petite astuce pour porter son keffieh femme 

Ce foulard se porte dans le but de ravir un look. C’est pourquoi, il faut jouer la superposition en le nouant devant de façon nonchalante. Ainsi, vous pourrez le porter comme il se doit.

Voici notre petite astuce pour le porter comme une écharpe classique, lâche sur la poitrine :

  • Premièrement, tenez deux coins opposés de l’écharpe et rabattez les deux angles l’un sur l’autre. De manière à obtenir un triangle.
  • Deuxièmement, prenez la partie sans pompon, et posez-la sur votre poitrine. En mettant la pointe vers le bas.
  • Passez ensuite les deux autres extrémités derrière votre cou et faites un nœud.
  • Finalement, ramenez les deux extrémités à l’avant et laissez-les pendre sur votre poitrine.

Et voilà, le tour est joué ! Une façon tendance et décontractée de porter le keffieh femme.