Rupture de stock
Rupture de stock
7,90 
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock

Sur Mon Keffieh, découvrez l’un de nos sublimes modèles de keffieh palestinien !  En effet, notre boutique en ligne vous propose une large sélection de cette coiffe palestinienne traditionnelle !

Classique ou original, traditionnel ou tendance, vous trouverez assurément votre bonheur ici !

Une étoffe de qualité qui parfaira toutes vos tenues. Le nouvel indispensable de votre garde-robe !

Découvrez l’histoire du keffieh palestinien

Vous connaissez très certainement ce foulard traditionnel grâce à ses motifs et sa forme légendaires. Mais qu’en est-il de son histoire ?

Née à Koufa, l’écharpe palestinienne conquit rapidement tout l’Orient, et acquit diverses utilités. Les bédouins, par exemple, l’utilisent pour se protéger du soleil et du sable dans le désert. Quant aux émiratis, leur keffieh leur permet d’afficher leur appartenance à une classe sociale.

Néanmoins, bien évidemment, c’est bien son histoire avec la Palestine qui marque les esprits. Des motifs noirs et blancs caractéristiques.

Une utilisation par les révolutionnaires lors de la révolte arabe de 1936-1939. Une popularisation notamment par Yasser Arafat dans les années 1960. C’est ainsi que le keffieh palestinien est devenu un véritable emblème du militantisme. Et ce, jusqu’à être presque considéré comme un second drapeau pour le pays.

Un foulard oriental populaire, entre valeurs et fashion !

Plusieurs célébrités ont adopté le keffieh palestinien, à l’instar de Nelson Mandela.

Cependant, aujourd’hui, malgré un message engagé toujours présent, le shemagh palestinien est devenu un véritable accessoire de mode. Se déclinant notamment dans de nombreuses couleurs, comme notre Keffieh bleu noir palestinien. Ou encore en noir gris foncé ou en vert. Mais également dans ses versions rouge et rose pour les dames !

Sur Mon Keffieh, découvrez ou redécouvrez ce foulard arabe aux multiples facettes. Nous vous offrons un vaste choix de modèles de qualité.

En effet, nos écharpes palestiniennes, comme d’ailleurs tous nos produits, sont soigneusement sélectionnées et élaborées avec du tissu de qualité. Ainsi nous vous proposons uniquement des keffieh agréables à porter, en matière résistante et à la douceur incomparable !

Et une qualité haut de gamme, c’est également l’assurance que les couleurs de votre coiffe orientale demeureront intactes malgré les lavages !

Comment porter mon keffieh palestinien ?

De nombreuses possibilités s’offrent à vous ! Ne vous limitez donc pas à une seule, et variez les utilisations !

Vous pourrez porter votre chèche palestinien :

  • En guise d’écharpe autour du cou,
  • Ou bien en bandeau dans vos cheveux ;
  • Mais encore en guise de ceinture, dans les passants de votre jean préféré ;
  • Ou même tel un foulard classique !

Toutefois, si vous souhaitez le porter “à la palestinienne”, voilà comment installer votre écharpe palestinienne :

  1. Pliez votre keffieh palestinien en triangle en rabattant l’un de ses coins sur le coin opposé.
  2. Puis, placez le foulard sur votre front, entre la racine de vos cheveux et vos sourcils, pointe dans le dos. A cette étape, vous pouvez ajouter un agal, sorte de corde destinée à maintenir votre keffieh sur la tête.
  3. Ensuite, passez tour à tour chaque extrémité de votre chèche sur l’épaule opposée.
  4. Enfin, nouez les 2 extrémités ensemble, à l’arrière de la tête.

Faites le tour des ghutras de l’Orient sur notre boutique en ligne ! En effet, découvrez également nos autres coiffes arabes traditionnelles.

Pour homme ou pour femmepalestinienneemiratie ou encore saoudienne, une large gamme de kufiyas s’offrent à vous ! Vous ne serez pas déçus !