Comment plier un keffieh ?

Comment plier un keffieh ?

Le keffieh est un tissu traditionnel du Moyen-Orient couramment utilisé. Il existe diverses façons de porter ce foulard pour un effet mode, mais comment ? Découvrez dès à présent, comment plier un keffieh. 

Comment plier un keffieh : première façon 

Il existe différentes façons de porter un keffieh. Voyons voir la première façon.

  • Pliez votre tissu en triangle, joignez un coin à celui qui lui est diagonalement opposé, pliant ainsi le carré en deux formant un triangle. 

Ainsi, avec cette méthode pliage, vous pourrez vous protéger la tête et le visage des vents froids ou de la chaleur du soleil.

Deuxième façon de plier un keffieh 

Les pliages de keffieh sont nombreux ! Ainsi, découvrez une deuxième façon de plier votre keffieh :

  • Tirez le bord plié du keffieh sur votre front, en le positionnant entre vos cheveux et vos sourcils. 
  • L’excédent doit descendre du dessus de votre tête jusqu’à la nuque. 
  • Ensuite, les deux extrémités du keffieh doivent être à peu près égales. Ainsi, il convient de positionner le milieu de la partie pliée sur votre tête.

Les keffiehs de notre boutique

Si vous aussi vous aimez le style du keffieh, venez en dénicher un sur notre boutique en ligne. En effet, sur notre site, il est important pour nous de satisfaire tout le monde.

C’est pourquoi, nous vous proposons des couleurs diverses et des modèles divers. De même, vous pourrez retrouver des coiffes de différentes contrées. Ainsi, vous aurez le choix parmi une large sélection.

Il y en a même pour mesdames, vous pourrez retrouver différents modèles de couleurs féminins comme le rose par exemple. Vous pourrez aussi trouver du bleu et du vert pour vous Messieurs.

Toutefois, si vous souhaitez rester dans le traditionnel, le keffieh noir saura vous satisfaire. Ainsi, n’hésitez plus à venir faire un tour sur notre boutique.