Keffieh Emirati

Keffieh blanc marron

11,90 
Rupture de stock
11,90 

Keffieh Emirati

Keffieh blanc rouge

11,90 
Rupture de stock
11,90 

Keffieh Emirati

Keffieh camel

11,90 
Rupture de stock

Keffieh Emirati

Keffieh gris blanc enfant

11,90 
Rupture de stock

Keffieh Emirati

Keffieh ivoire blanc

11,90 

Keffieh Emirati

Keffieh rouge blanc

11,90 

Mon Keffieh vous invite à voyager aux Émirats Arabes Unis en découvrant sa collection de keffieh Emirati.

Si vous n’avez pas encore cet accessoire dans votre dressing, il est grand temps de vous le procurer. Il fait partie des indispensables à avoir. Une fois que vous l’aurez, vous ne pourrez assurément plus vous en passer.

L’histoire du keffieh Emirati

Vous connaissez certainement ce foulard emblématique, désormais porté dans de nombreux pays, notamment dans la péninsule arabique. Ce tissu, qui peut sembler ordinaire de prime abord, est porteur d’un message fort.

En effet, le keffieh Emirati, ou “ghutra”, n’est pas un simple accessoire de mode. Il est issu de la culture des Bédouins. A l’origine, ce foulard permettait de différencier les citadins des paysans.

Au fil du temps, il a pris différentes significations selon les pays. Plus qu’un simple foulard, il est devenu un symbole utilisé pour défendre diverses causes à travers le monde. On peut notamment le voir porté lors de manifestations par de simples citoyens ou des personnalités publiques.

Aujourd’hui, le keffieh est la coiffe traditionnelle de la population des Émirats Arabes Unis. Quel que soit l’âge ou la classe sociale, le keffieh Emirati est devenu un emblème que l’on porte fièrement.

Toutefois, même s’il est maintenant un article de mode, le message qu’il renvoie est toujours aussi fort, et son histoire intense.

La coiffe aux multiples facettes 

Dans l’optique constante de vous satisfaire et pour répondre au mieux à vos besoins, nous vous proposons une vaste sélection de keffieh aux couleurs diverses et variées.

À l’origine, le keffieh Emirati est blanc uni, mais au fur et à mesure du temps, d’autres modèles ont vu le jour. Ainsi, vous pourrez en retrouver de toute sorte sur notre boutique en ligne. Découvrez par exemple les keffiehs blanc marron, où blanc vert, qui s’adapteront parfaitement à votre style et à vos envies. Il n’y a aucun doute que vous trouverez votre bonheur en quelques clics.

De plus, le climat chaud et sec des Émirats font de ce foulard au tissu léger l’accessoire idéal pour se protéger des fortes chaleurs et des vents de sable. Où que vous soyez, vous pourrez porter le keffieh en tout temps et en toute occasion.

Comment porter fièrement le keffieh Emirati ? 

Le keffieh peut se porter de deux façons. Ainsi, pour vous fondre dans la masse et ressembler à un véritable Émirati, rien de plus simple. Pliez le foulard en triangle et placez-le sur votre tête. Ensuite, enroulez les deux coins du keffieh et attachez les extrémités derrière votre tête.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’utiliser un igal (ou agal) pour maintenir la coiffe. Il s’agit d’un accessoire masculin, un cerceau noir conçu à partir de noyau de laine de chèvre. Bien que très utile, il est davantage utilisé par l’ancienne génération plutôt que par les jeunes qui préfèrent attacher le foulard directement derrière leur tête.

Afin de parfaire le tout, vous pouvez accorder votre keffieh avec une tenue traditionnelle. Ainsi, vous serez paré pour voyager et marcher fièrement aux Émirats.