Connaissez-vous le keffieh saoudien ? Appelé également shemagh, ce tissu est porté par la quasi-totalité des hommes en Arabie Saoudite.

Venez découvrir nos différents modèles de keffieh saoudien, ainsi que différentes façons de porter ce foulard traditionnel.

Le keffieh saoudien : un foulard traditionnel 

Le keffieh saoudien est une référence dans le monde de la péninsule d’Arabie Saoudite, en effet, il possède une histoire bien à lui.

Avant toute chose, il convient de ne pas confondre ce foulard avec son acolyte le keffieh palestinien. Effectivement, les carreaux ne sont pas les mêmes.

En ce qui concerne le keffieh saoudien, celui-ci fait partie intégrante de la vie de tous les jours et du vêtement traditionnel. Depuis toujours les hommes portent ce tissu sur leur tête, cette tradition date d’avant l’islam et était porter pour protéger la tête du soleil. Cependant, il faut savoir qu’aujourd’hui, il est à l’origine d’une fonction identitaire très forte.

Finalement, ce foulard en tissu léger est la plupart du temps en coton.

Les différents modèles disponibles dans notre boutique

Sur Mon Keffieh, vous pourrez trouver de nombreuses sortes de keffieh. Et oui, nous sommes une boutique spécialisée dans ce tissu à l’histoire riche et pleine de sens.

Pour le keffieh saoudien, nous vous proposons différents modèles qui sauront vous plaire à coup sûr. En effet, vous pourrez trouver par exemple :

Et bien plus encore, des tas de modèles vous attendent sur notre site. Alors n’attendez plus et venez shoppez votre keffieh favori. Découvrez aussi la catégorie keffieh femme, pour faire plaisir à votre tendre.

Quelques façons de porter son keffieh saoudien 

Il existe de nombreuses façons de nouer sa cravate, n’est ce pas ? Et bien chez les Saoudien, c’est la manière de porter son keffieh qui fait l’objet de toutes les attentions. Pour ce faire, nous vous avons sélectionné quelques façons de porter ce foulard traditionnel :

  • Le style modeste : ce modèle est très simple, il suffit de rabattre une extrémité sur l’épaule opposée.
  • Le style aigle d’Arabie : pour celui-ci, rabattez chacune des deux extrémités sur l’épaule opposée.
  • De même le style VIP : laissez tomber les deux extrémités en pliant légèrement le mirzam des deux côtés.
  • Ou encore le style enseignant : le keffieh couvre seulement le dos. Ce style permet de faire des mouvements rapides, c’est pourquoi les enseignants préfèrent ce modèle.
  • Le style étudiant : rabattez une extrémité vers le devant pour couvrir l’épaule opposée tout en laissant l’autre extrémité dans le dos.
  • Le style balance : rabattez les deux extrémités sur la tête afin de les styliser en forme de plateaux de balance.
  • Enfin, le style papillon : ce style permet une grande liberté de mouvement. Il est facile et flexible pour vous permettre de dégager votre visage tout en ajoutant une touche d’élégance.