La chéchia blanche, également orthographiée chachia, est une incontournable dans le dressing de chaque musulman ! En effet, ce couvre-chef peut se porter en toutes circonstances, notamment pour la prière à la mosquée.

Découvrez cet accessoire unique sous toutes ses coutures !

Une tenue réussie avec la chechia blanche !

La chachia blanche est un accessoire coiffure très répandue chez les hommes portant la sounnah. Il faut dire qu’elle accompagne parfaitement un qamis blanc émirati, par exemple. Ou même un ensemble pakistanais, ou toute autre tenue pour homme !

Le blanc, par ailleurs, représente la pureté et la propreté. Une fois mise sur la tête, cette taguiya, comme on l’appelle aussi, permet de sublimer l’ensemble de la tenue. La touche d’élégance qu’il manquait !

Enfin, il faut savoir que cet accessoire n’en est pas vraiment un. De fait, il permet de protéger du soleil et des rayons UV. D’autant plus que la couleur blanche protège de la chaleur, sans parler du fait qu’elle s’accorde véritablement avec… tout !

Quel type de chéchia blanche ? 

Au pays de la chéchia blanche, il existe différents modèles : avec ou sans trou, rigide ou souple, façon chapeau tunisien… Quel que soit votre choix, la plupart d’entre eux se présentent en taille unique. Ce qui permet, par conséquent, de commander en ligne aisément, car il n’est pas utile d’essayer : cela vous ira à coup sûr !

Avoir quel autre accessoire de coiffure la porter ? 

Seule ou accompagnée, cette taguiya est décidément pratique. En effet, si vous souhaitez changer un peu de style, vous pouvez également opter pour un shemagh, ou encore une ghutra. Cette dernière se porte alors bien souvent accompagnée de son igal, la fameuse corde noire à poser sur la tête.

Sachez finalement que ce couvre-chef permet de parfaire la sounnah de notre bien-aimé prophète (aleyhi salat wa salam).

En effet, les paroles des gens de science sont nombreuses quant au fait de rester tête nue pour les hommes. Il rentre ainsi dans le bon comportement et la bienséance que de se couvrir la tête. Wa Allahu a’lem.