Rupture de stock

Sur Mon keffieh, dénichez votre keffieh yéménite préféré parmi nos nombreux modèles !

En effet, notre boutique en ligne est spécialiste des keffiehs d’origines et coloris variés. Nous sélectionnons pour vous les plus beaux modèles de shemagh yéménite.

Homme ou femme, à porter ou à offrir, vous trouverez sûrement votre bonheur ici !

Le keffieh yéménite, ou la modernité traditionnelle !

Saviez-vous que le keffieh est la coiffe traditionnelle des Bédouins et paysans ? Eh oui ! Même si elle est aujourd’hui portée dans le monde entier !

Aujourd’hui véritable accessoire de mode, ce foulard arabe est initialement utilisé par les Arabes pour se protéger le visage du soleil et du sable.

Bien évidemment, c’est le keffieh palestinien, symbole de la résistance populaire, qui reste le plus médiatisé..

Mais le keffieh yamani, plus sobre, gagne également à être connu !

Trouvez votre keffieh yéménite en quelques clics !

Qu’est-ce qui différencie le keffieh yéménite des autres kufiyas ? Si le keffieh palestinien porte des motifs caractéristiques, la ghutra yéménite, quant à elle, est beaucoup plus sobre.

En effet, il s’agit plutôt d’un tissu uni (noirmarroncrème, ou autre) revêtue généralement d’une ligne épaisse de broderie sur le bas.

Ce style de coiffe convient plutôt aux hommes ou aux enfants.

Et parmi tous nos modèles, vous aurez l’embarras du choix ! En effet,vous trouverez des shemaghs yéménites pour le quotidien. Mais également pour les occasions, telles que mariages, événements solennels, fêtes religieuses, etc.

Et bien d’autres modèles seront prochainement à découvrir !

Comment porter mon keffieh avec allure ?

Il existe sûrement autant de manières de porter votre keffieh que de sortes de foulards ! Voici quelques façons de porter ce tissu traditionnel.

Sur la tête : la version classique. Posez simplement votre tissu plié en triangle sur votre tête. D’ailleurs, vous pouvez l’agrémenter d’un agal ! De plus, cet accessoire le maintiendra bien en place.

Faites-en un châle ! Plutôt original pour ses dames, non ? Pliez votre koufia yemeniya en triangle. Puis posez-la simplement sur vos épaules, pointe vers le bas. Vous voilà prête !

En écharpe, plus moderne et tendance : Pliez le keffieh en triangle en superposant deux coins opposés. Puis croisez ses extrémités derrière la nuque et ramenez-les sur la poitrine. Enfin, plus de modernité, créez des plis en tirant sur le tissu.

Bien évidemment, il existe bien d’autres manières de porter votre keffieh du Yémen !