Très tendance, la casquette sans visière fait partie des accessoires de mode incontournables. En plus de vous protéger du soleil et du froid, elle vous permet de sublimer votre look. Mais il faut savoir la choisir ! Découvrez ici nos conseils pour arriver à sélectionner aisément votre chapeau sans visière.
Pourquoi opter pour une casquette sans visière ?
Il existe de nombreuses raisons de trouver une casquette docker ou sans visière pour un usage quotidien.
Profitez d’une casquette esthétique
La casquette sans visière offre une touche d’élégance particulière à votre style vestimentaire. Et cela, sans pour autant dissiper votre charme.
Comme son nom l’indique, la casquette sans visière est un chapeau dépourvu de visière. Elle est alors beaucoup plus pratique. Elle vous permet donc de travailler ou de marcher de façon décontractée. Une casquette vintage par exemple vous conviendra parfaitement si vous êtes un adepte du look streetwear.
Adoptez une casquette qui correspond à vos goûts
La casquette sans visière est disponible dans toutes les tailles et couleurs pour satisfaire tous les goûts. Il s’agit en effet d’un couvre-chef fabriqué pour toutes les têtes. Que vous soyez un homme ou une femme, vous dénicherez toujours la casquette sans visière qui répondra à vos attentes sur tous les aspects.
Les règles simples pour choisir sa casquette sans visière
Le choix d’une casquette sans visière est facile à faire, si l’on sait s’y prendre ! Pour y arriver, il vous suffit de considérer la forme de votre tête et vos couleurs de préférence.
Ensuite, mettez l’accent sur la matière. La laine est le plus souvent recommandée pour ses caractéristiques thermiques en hiver.
En revanche, le coton, le cuir et le denim sont plus adaptés en été. Puis, misez sur les casquettes sans visière avec des motifs sobres pour apporter une touche esthétique à vos vêtements.